Livraison offerte à partir de 300€ En savoir plus

Bois massif sur mesure pour tous vos projets

Configurateur

Meuble pour aquarium

Ce meuble pour un aquarium d'eau de mer d'environ 200 litres est constitué d'une structure en tubes acier sur laquelle ont été posés 4 panneaux en hêtre massif de 1,8 cm d'épaisseur. Le meuble fait 90 cm de hauteur, 80 cm de longueur, 60 cm de largeur. Les panneaux sont simplement fixés par des aimants puissants sur la structure en acier afin de pouvoir démonter facilement l’ensemble en cas de besoin. Deux panneaux font office de portes avec des paumelles en laiton commandées sur le site. Un tiroir en bas du meuble permet de ranger le petit matériel. Il est posé sur deux coulisses à billes (commandées ailleurs).

Deux petits panneaux sur la vitre arrière et une partie d’une vitre latérale ont également été ajoutés afin de cacher la partie technique de l’aquarium. Ils sont aussi simplement posés avec de petits aimants.

Sur le dessus de l'aquarium, une corniche du même bois de 25 cm de hauteur est assemblée par vis avec des tasseaux en chêne de 20 mm x 30 mm. Cette cornique, simplement posée sur l’aquarium pour un démontage facile, permet de dissimuler l’éclairage et les tuyaux.

Les panneaux ont été livrés dans les délais indiqués et avec les mesures exactes et tout a pu être assemblé sans avoir besoin de recouper quoi que ce soit. A noter simplement une petite difficulté : les panneaux, reçus parfaitement plat, ce sont voilés en quelques heures, sans doute à cause du temps capricieux ce jour-là ou d’un entreposage par le transporteur un peu inadapté. J’ai simplement suivi les conseils qu’on trouve sur le site : entreposage à plat, bien aéré, à l’intérieur. Tout est rentré dans l’ordre. L’aquarium est en fonction depuis trois mois, les panneaux n’ont pas bougé.

Finition appliquée : L'intérieur de tous les panneaux (meuble et corniche) a reçu deux couches d’un vernis à base de résine oléo glycérophtalique pour résister à l’humidité. L’extérieur a reçu une finition de type patine traditionnelle

Produits utilisés

Newsletter

Ne ratez pas nos futures nouveautés, astuces et réalisations bois