COVID-19 : Les commandes et livraisons sont maintenues En savoir plus

Bois massif sur mesure pour tous vos projets

Configurateur

Meuble de rangement sur mesure en bois pour chambre d'enfant

Meuble "cubes" composé de cases de 32cm (en fait des étagères de 65,8 divisées en 2 par des petites cloisons verticales) en épicéa de 18mm créé sur mesure pour aménager une chambre d'enfant.

Le poids est porté par 3 verticaux : 2 latéraux et 1 central. La tenue horizontale de l'ensemble est assurée par la grande transversale haute qui est d'un seul tenant : je voulais avoir un montant central porteur, jusqu'au sol, donc pas de transversale basse. C'est peut-être une erreur, j'aurais sans doute du finir la caisse avec une grande transversale basse, et faire un piètement. Mais avec le fond, l'ensemble est largement assez rigide.

Le meuble en bois fait 179cm de haut par 137cm de large, 40cm de profondeur. L'ensemble est monté uniquement aux tourillons de 8mm collés (environ 100 tourillons, soit 200 trous !) : pas d'équerres, pas de vis ni clous. Seul le fond en contreplaqué de 5mm (en 2 parties car les panneaux font 120 de large maximum, et il me fallait 137) est cloué. Pas d'autre trace de métal dans le meuble, j'y tenais !

Niveau finition, j'ai d'abord appliqué une couche d'huile (1L au total), puis ponçage au 180 et application au pinceau de cire liquide de carnouba teintée chêne clair (presque 1L). Vu la surface je ne me sentais pas de faire une application au chiffon d'une cire en pot !

Retrouvez toutes les réalisations de la communauté sur notre compte Instagram


Finition appliquée : Huile + cire liquide chêne clair

Produits utilisés

Mascot

Newsletter

Ne ratez pas nos futures nouveautés, astuces et réalisations bois