cuisine avec plan de travail et îlot central en hêtre massif
Par Arnaud#Hêtre#Cuisine
Cette cuisine entièrement rénovée est composée d'un plan de travail avec évier et d'un très large îlot central accueillant le four, les plaques de cuisson ainsi qu'un espace pour manger.
Le plan de travail et l'îlot central ont tous les deux été réalisés avec des plans de travail en hêtre massif nature mis à dimension. A noter que pour obtenir un îlot central aussi grand, il a fallu coller deux panneaux dans le sens de la largeur.
Un troisième panneau aux dimensions quasiment identique a également été prévu par Arnaud comme rallonge (pose sur tréteaux) pour accueillir plus de personnes.
Ne ratez pas nos futures nouveautés, astuces et réalisations bois
Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés
Traitement en cours
Votre plan
Aucun : Le chant est droit
C2-1 : Un rayon de 5 mm dessus
C2-2 : Deux rayons de 5 mm dessus et dessous
C3 : Un rayon de 5 mm dessus, 1 cm de plat puis chanfrein à 45° dessous
Attention, cet usinage implique une diminution de la surface sur la face inférieure, de l'ordre de :
30 mm pour une épaisseur de 40 mm
28 mm pour une épaisseur de 38 mm
16 mm pour une épaisseur de 26 mm
10 mm pour une épaisseur de 20 mm
8 mm pour une épaisseur de 18 mm
C4-1 : Un chanfrein de 4 x 4 mm dessus
C4-2 : Deux chanfreins de 4 x 4 mm dessus et dessous
Détails des finitions disponibles
Si vous ne choisissez «Aucune» : le produit est livré brut. Ce sera à vous d'appliquer la finition de votre choix avant utilisation.
Huile-cire BLANCHON Solid'OIL : monocouche, elle imprègne, et protège le bois en une seule opération. Haute résistance, elle crée au contact du bois un maillage qui nourrit et préserve le bois en profondeur. L'application de l'huile peut faire remonter les fibres du bois durant son séchage après départ de notre atelier. Un simple égrenage au grain fin (150 environ) une fois votre panneau chez vous enlèvera un éventuel aspect légèrement "rugueux". Il faudra repasser une couche d'huile tous les 6 à 12 mois selon l'utilisation. Finition mate.
> Teinte Natural : « réchauffe » le bois, c'est-à-dire l'assombrit légèrement. > Teinte Snow : donne un effet légèrement blanchi d'aspect doux et très actuel (aspect plus visible sur les essences naturellement sombres que sur les essences claires).