Livraison offerte à partir de 300€ En savoir plus

Bois massif sur mesure pour tous vos projets

Configurateur

Cloison ajourée en bois sur mesure

Nous souhaitions séparer notre pièce de vie afin de mieux utiliser l'espace disponible (environ 70m²), et créer une nouvelle pièce de jeux pour nos enfants. Il fallait également conserver de la lumière, d'où l'idée d'une cloison ajourée.

Elle fait une dimension de 2.5m de haut pour 3.4m de large, et une épaisseur de 12cm. Elle est composée de planches de bois Epicéa (épaisseur 2.4cm pour toutes, sauf la planche du bas qui est à 4.2cm), que j'ai redécoupées aux dimensions souhaitées.

Elles ont toutes été poncés au grain 120, puis vernies (4 couches), couleur mat incolore.
Elles sont assemblées en haut et en bas par des vis de 7cm de longueur, et les petites étagères horizontales par des tourillons.

La cloison est composée de 2 blocs, car sinon elle aurait été trop lourde et encombrante à transporter. Ces 2 blocs ont été installés l'un après l'autre directement sur place une fois monté.

Aucun perçage du sol ou du plafond n'a été nécessaire (nous avons un chauffage au sol, et il s'agit d'un faux plafond en placo) : la cloison tient par pression, grâce à un système de vérin imaginé par mes soins. En haut de la cloison, 16 boulons viennent mettre en pression via des inserts une planche située au plafond. Ainsi la cloison est plaquée et ne bouge plus du tout !

Finition appliquée : Vernis mat incolore

Produits utilisés

Newsletter

Ne ratez pas nos futures nouveautés, astuces et réalisations bois