Personnalisez votre plan de travail en chêne en toute simplicité
En plus des différentes gammes que nous proposons pour nos plans de travail chêne massif (nature, premium, rustique et ébénisterie), nous vous offrons également la possibilité d'usiner certains chants de votre plan de travail afin d'obtenir excatement le résultat que vous souhaitez pour votre cuisine.
Notre nouveau service de finition vous permet également de recevoir votre plan de travail en chêne déjà huilé, avec un effet naturel ou un effet blanchi.
Enfin, si vous avez besoin d'une forme particulière, d'une découpe intereieure pour l'évier ou la plaque de cuisson ou encore un assemblage en L pour votre cuisine d'angle, norte Configurateur est à votre disposition pour personnaliser en quelques clics vos plans de travail en chêne massif.
L'entretien d'un plan de travail en chêne massif
C'est décidé, le plan de travail de votre nouvelle cuisine sera en chêne massif ! Pour profiter au mieux de cet excellent choix, voici quelques conseils d'entretien pour votre plan de travail en bois massif.
1. Le stockage
Lors de la réception de votre plan de travail en chêne, il convient de l'entreposer à plat sur des tasseaux ou équivalent, dans une pièce sèche et propre pendant plusieurs jours. Ce conseil est valable pour les plans de travail en chêne commandés bruts ou avec finition huilée.
2. La finition
Si vous avez fait le choix d'appliquer vous-même la finition (huile, vernis, etc.), nous vous recommandons d'effectuer un léger ponçage en amont. Ensuite, veillez à appliquer le produit sur tous les chants de votre plan de travail en chêne massif, même à l'intérieur des découpes internes prévues pour loger les plaques de cuisson et l'évier par exemple.
3. La mise en œuvre
Après avoir respecté le temps de séchage de la finition, vous pouvez passer à la pose de votre plan de travail. Assurez-vous que celui-ci ne soit pas en contact direct avec des matériaux humides (carreaux de plâtre, éléments de maçonnerie, etc.).
4. L'entretien
L'entretien courant d'un plan de travail en bois massif dépend du type de finition utilisé. Quoi qu'il en soit, nous vous recommandons d'éviter de laisser de l'eau stagnante sur votre plan de travail en chêne et d'utiliser un détergent neutre pour essuyer les éventuelles tâches.