Livraison offerte à partir de 300€ En savoir plus

Bois massif sur mesure pour tous vos projets

Configurateur

Quel bois choisir pour mon projet ?

Depuis toujours, le bois est utilisé comme matériau de construction pour sa beauté et sa longévité mais afin de s’assurer d’une durée de vie suffisante, il est recommandé de respecter quelques principes.

Du bois pour toutes les envies, et tous les projets


Tout d’abord, une essence de bois se choisit en fonction de l’esthétique recherchée mais également de l’usage que l’on souhaite en faire.

Pour les aménagements de salles de bain ou de cuisine, on préfèrera par exemple des essences de bois mi-dur à dur comme le chêne, le hêtre, le noyer ou encore le teck car elles seront mieux adaptées à ce type d’usage.



Pour des projets d’aménagement d’intérieur, de bibliothèques ou de rayonnages, on pourra se tourner vers des bois plus tendre comme l’aulne ou le sapin.


Enfin, les dérivés du bois comme le contreplaqué, l’aggloméré ou le médium sont souvent utilisés en fonds de meubles, rayonnages, cloisons ou autres projet d’aménagement intérieur.


Une fois votre essence choisie et le type de panneau, vous pourrez appliquer un produit de protection comme une huile, un verni ou une lasure. Là encore, ce produit pourra être choisi en fonction du décor attendu mais également de l’usage que vous allez en faire et du temps que vous souhaitez consacrer à l’entretien. Vous trouverez sur les packagings de ces différents produits les recommandations de mise en œuvre et d’entretien.

Nota :
Conformément à la législation française (Décret n° 86-583 du 14 mars 1986), nous précisions sur notre site, si nos panneaux répondent à l'article 8 et peuvent être appelés panneaux de bois "massif". Le décret prévoit que seuls les panneaux dont l'épaisseur de bois massif est supérieur à 5 mm peuvent porter cette mention ce que nous respectons scupuleusement. Les panneaux en contre-plaqué, et autres dérivés du bois vendus sur notre site sont dans la rubrique "panneaux dérivés du bois "et ne portent pas la mention "bois massif".

Newsletter

Ne ratez pas nos futures nouveautés, astuces et réalisations bois