Bois massif sur mesure pour tous vos projets
Configurateur
En stock - Livraison estimée entre le 14/02 et le 17/02
Provenance Portugal
Fabrication Medium Density Fiberboard (MDF) : panneau réalisé à partir de fibres de bois teintées dans la masse à l'aide de colorants organiques naturels et d'une résine spéciale non toxique.
Tolérances dimensionnelles
Epaisseur : +/-0.3 mm
Dimensions : +/- 2 mm
Classement au feu
Classe D-s2, d0
Classement M3 selon norme En 13501
(moyennement inflammable)
Autres caractéristiques techniques
Le Valchromat E05 est un panneau de fibres de bois teintées dans la masse, avec émission de formaldéhyde ≤ 0.05 ppm.
Les fibres sont imprégnées de colorants organiques et liées chimiquement les unes aux autres par une résine spéciale qui confère au Valchromat des caractéristiques physico-mécaniques uniques.
Valchromat est un MDF.HLS, selon la norme EN 622-5.
Le panneau Valchromat, en raison de l'utilisation de colorants organiques et de la variation naturelle de la couleur du bois, présente des différences de teinte. Cette variation peut être observée sur une même face, entre des faces d'un même panneau, entre différentes productions ou épaisseurs.
Valchromat est un panneau hydrofuge, fourni sans finition, dans lequel l'application de vernis, de cire ou d'huile est indispensable.
Chaque fois que le panneau est utilisé dans des zones humides, telles que les plans de travail de cuisine et salles de bain, il doit être protégé avec du vernis et les faces et les champs doivent être bien scellés.
Le panneau Valchromat ne doit pas être utilisé dans les zones où il y a un contact direct avec l'eau, comme les découpes d'éviers de plans de travail de cuisine et les cabines de douche.
Le panneau Valchromat doit être appliqué avec une finition, afin de protéger la surface, en conservant son aspect naturel.
La finition peut se faire avec des vernis, des cires ou des huiles.
Tout vernis adapté bois peut être appliqué sur Valchromat. Les vernis acryliques à deux composants sont largement utilisés, car ils ne jaunissent pas avec le temps. Lorsque la finition est réalisée avec du vernis, la première couche à appliquer est un apprêt, également appelé «isolant» ou «bouche pore». Après séchage de la couche première, les surfaces sont égrenées avec un grain fin 320, afin d'éliminer de relevé du pores du bois. Ensuite, un vernis de finition est appliqué en une ou deux couches, selon la prescription du fabricant. Entre les couches, les surfaces sont poncées avec du au grain fin 320. Il est recommandé que l'apprêt et le vernis appliqués soient du même fabricant afin qu'il n'y ait aucune incompatibilité entre eux.
Les cires ou les huiles sont généralement appliquées en une seule couche sur des surfaces préalablement préparées. Ces types de finitions ne doivent pas être appliqués aux panneaux qui seront installés dans des environnements humides, tels que les cuisines et les salles de bains. Eviter les huiles de type huile de lin.
Note moyenne :
10 avis