Bois massif sur mesure pour tous vos projets
Configurateur
En stock - Livraison estimée entre le 06/03 et le 12/03
Etagère en merisier massif abouté de qualité prémium pour la réalisation de meubles à rayons de tous types. Commandez votre étagère sur mesure via le formulaire de mise à dimension.
Facilement reconnaissable à sa couleur brune virant au rouge, le merisier est un type de bois fréquemment utilisé dans la création d’étagères, bibliothèques et autres meubles intérieurs.
Nos étagères en merisier aboutées sont constituées de multiples lames de bois de merisier collées les unes aux autres dans la longueur et la largeur. Le procédé de fabrication et le choix des lames font de cette étagère en merisier un produit de la gamme prémium, notre plus haut niveau de qualité.
Nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’appliquer un produit de finition (huile, vernis) sur votre étagère en merisier afin de l’entretenir convenablement.
Ce produit est soumis à la Taxe éco-mobilier
Essence Merisier
Nom vernaculaire Prunus avium
Provenance Europe
Fabrication Lames aboutées
Gamme Premium
Largeur des lames Ep 26 mm : lames de 40 mm (+/- 3 mm) / Ep 40 mm : lames de 35 mm (+/- 3 mm)
Face A Petits noeuds sains de diamètre inférieur à 1 cm
Face B Idem face A + quelques traces d'aubier sain et nœuds sains d'un diamètre < à 2 cm mastiqués avant ponçage
Chants En quantité limitée, présence possible de petits noeuds non mastiqués, de petites piqûres, ou de gerces invisibles au moment de la découpe ou de l'usinage
Sens des lames Dans le sens de la longueur du panneau
Collage Collage effectué à l'aide d'une colle blanche de classe D3 conforme à la norme NF-EN-204 et sans formaldéhyde
Taux d'hygrométrie
8 à 10 % :
Qualité sec séchoir. Ce taux permet une grande stabilité du bois dans tous les usages intérieurs : menuiserie et ébénisterie.
Finition
Ponçage au grain 80 et 100 effectué sur les 2 faces. Un ponçage de finition est à effectuer avant application de la finition.
Tolérances dimensionnelles
Epaisseur : +/- 1 mm
Largeur : +/- 1 mm
Longueur : +/- 1 mm
Bois massif Ce produit est en bois massif conformément au décret n°86-583 du 14 mars 1986, artcile 8 précisant qu'il est "... interdit d'utiliser cette appellation pour les éléments et panneaux en bois inférieure ou égale à 5 millimètres." ce qui n'est pas le cas des panneaux en bois massif vendus sur notre site.
Note moyenne :
30 avis