X Votre Cadeau

Fabrication d'une table basse en bois de bouleau sur mesure

Projet realisé par FABRICE
  • Liste de débit
Plateau supérieur en bouleau massif premium

- 1x    110 cm (L) x 60 cm (l) x 4 cm (Ep.)   4 chants usinés (C2)

Plateau inférieur en bouleau massif premium :

- 1x    110 cm (L) x 60 cm (l) x 2.6 cm (Ep.)   4 chants usinés (C2)

Pieds de la table basse : 

- 4x panneaux bouleau massif premium  
40 cm (L) x 4 cm (l) x 4 cm (Ep.)   Aucun usinage
< Retour | Partager

facebook envoyer a un ami

Envie de fabriquer votre propre table basse sur mesure en bois massif ? Inspirez-vous de la réalisation de Fabrice entièrement faite à partir de panneaux en bouleau découpés sur mesure.


Pour fabriquer une table basse comme celle de Fabrice, vous aurez besoin de 2 plateaux en bois massif découpés aux dimensions de votre choix (prévoir une épaisseur plus importante pour le plateau du dessus) ainsi que 4 bouts de panneaux dont la largeur est égale à l'épaisseur (4cm dans notre cas) en guise de pieds de table. Retrouvez les dimensions exactes de toutes les pièces en bois de cette table basse sous l'image dans l'onglet "Liste de débit".

La première étape de fabrication consiste à découper à la scie sauteuse un carré équivalent aux dimensions de vos pieds dans chaque angle du plateau inférieur. Si vous ne disposez pas du matériel nécessaire, sachez que nous pouvons effectuer ce type de découpe en usine en nous envoyant un plan détaillé de votre besoin à l'adresse contact@laboutiquedubois.com.

Une fois en possession de toutes vos pièces aux bonnes dimensions poncez les avec un grain moyen (100 ou 120) et un grain fin (180 ou 240). Appliquez ensuite un produit de finition pour bois massif (huile, vernis, etc.) sur chaque face et à plusieurs reprises afin d'assurer une protection optimale à votre future meuble. Une fois les pièces sèches, le montage du meuble va pouvoir commencer.

Pour fixer les pieds au plateau supérieur, plusieurs choix s'offrent à vous. Si Fabrice a opté pour un vissage à l'aide de vis à double filet, un assemblage par tourillons peut également être envisageable à condition d'avoir une épaisseur de plateau suffisante. Enfin, emboitez le plateau en bouleau inférieur jusqu'à la hauteur désirée (20cm du sol dans cet exemple) puis fixez-le à l'aide d'équerres installées sur les pieds. Et voilà, votre table basse en bois massif sur mesure est terminée !

Participez au Programme Réalisation Client

Les produits utilisés dans ce projet :

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+