Panneaux chêne pour plan de travail cuisine, plan vasque salle de bain, bureau...
Le chêne est un bois de référence très apprécié en construction, menuiserie et ébénisterie, pour son esthétique, sa solidité et sa longévité.
Panneaux rectangulaires standard :
4 angles droits et 4 chants droits,
Panneaux rectangulaires de dimensions spéciales : vous pouvez demander un chant arrondi ou bizeauté selon les formes C1, C2 ou C3 :
C1totalement rond |
C2légèrement arrondi |
C3bizeauté |
Panneaux constitués de chêne lamellé collé, c'est-à-dire que les lames en chêne massif sont assemblées par collage en largeur et dans le sens de la longueur.
Le chêne utilisé pour ces fabrications est « rustique ». Le caractère du chêne est ainsi conservé avec, parfois, une coloration légèrement plus claire sur une ou les deux faces.
Ces panneaux en chêne massif sont prêts à l'emploi, un ponçage en trois fois est effectué au grain 80 puis 100 et 120 sur les deux faces.
Le collage est effectué à l'aide d'une colle blanche de classe D3 conforme à la norme NF-EN-204 et est exempt de formaldéhyde.
Compte tenu de la nature même du matériau, les panneaux en chêne massif peuvent subir des variations dimensionnelles légères selon l'environnement dans lequel ils se trouvent. C'est pourquoi, les dimensions de nos panneaux en chêne massif peuvent varier dans les limites suivantes :
- Epaisseur de plus ou moins 0,1 mm
- Largeur de plus ou moins 1 mm
- Longueur de plus ou moins 1 mm
Les règles de base en ébénisterie doivent être respectées pour le stockage et la mise en œuvre de panneaux en bois : voir la page La mise en œuvre et l'entretien

C1
C2
C3